La rentrée !

Coucou tout le monde comme vous le savez c'est bientôt la rentrée !Rien que d'entendre ce mot ça me met de mavaise humeur...😄

Avant de commencer la base du sujet, je voulais vous dire que j'essayerai de poster une vidéo sur mon blog toutes les semaines ou bien toutes les deux semaines , je ne sais pas trop je dois y réfléchir mais tout ce que je sais , c'est qu'une vidéo sera publiée dans quelques jours sur mon blog donc je vous laisse patienté :p

Personnellement ma rentrée est le lundi 4 septembre, et je ne suis pas du tout prête spychologiquement parce que je ne sais pas vous mais moi à chaque rentrée je commence à strésser , j'ai une boule au ventre... Bref tout ça pour dire que je ne suis pas du tout prête !😱

Pour être prête à 90 °/° j'ai décider de chercher 5 conseils qui devrait m'aider à m'organiser pendant ma scolarité et mes études... Bien évidement j'ai décidée de vous les partagez :)

Pour ce qui ne savent pas je serai officiellement en 3 ème le lundi 4 septembre ! Surtout n'hésitez pas à me dire en commentaire , à quel niveau vous passerez!

5 Conseils pour bien commencer son année :

    1. Bien évidement le premier conseil que j'ai pus lire est qu'il faut apprendre petit a petit et non quand il y'a un exament, j'ai eu l'occasion d'exercer ce conseil pendant mon année de 4ème qui m'a beaucoups aidé !Ah oui voici un petit conseil qui m'a beaucoup aidé , c'est de se faire des fiches de révisions, je trouve que c'est vraiment pratique.J'ai  pus tester ce conseil pendant mes deux années de collège (5è,et 4è).
    2. Ce faire un planning de révision, c'est à dire se faire un emplois du temps où l'on met ces heures de révision. Par exemple : Réviser les maths pendant 3 heures puis le français pendant 1 heures trentes.
    3. Choisir le bonne endroit pour réviser. Surtout ne faite celle qui fait genre de réviser dans une bibliothèque pour faire comme dans les films parce que ça ne marche pas 😃. Si le seul endroit pour réviser sont les toilettes alors vous resterez dans les toilettes jusqu'à l'heure qu'il vous faudra ! Bien sûr je rigole , si vous réussissez à réviser dans une bibliothèque tant mieu pour vous :) (seul ou bien accompagné pour réviser, c'est votre choix).
    4. Cela rejoint un peu le premier conseil mais je tiens quand même à le dire, et les profs vous le diront , révisez en avance !!Au moin une semaine en avance et non 3 jours en avances...Parce qu'il faut savoir que votre cerveau retiendra mieu et plus longtemps si vous apprenez tous les jours pendant un long moment pour ne pas oublier
    5. Le cinquième conseil est le plus important car c'est le plus essentielle pour moi et je pense que on a deja put vous le dire, c'est qu'il faut suivre en cours!! Bien évidement c'est la base de l'apprentissage donc arrêter de papoter et écouter.🙊 

Voilà ! C'est tous pour aujourd'hui , mais avant de partir je tiens à vous dire que même si vous stressez à propos de qui sera dans votre classe et quel profs vous aurez, dans tout les cas vous les aurez!😜 Je vous souhaite une agréable rentrée 2017 !

                                                                                                    PEACE AND LOVE !✌

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés